Quel plaisir de retrouver Masnada sur scène à Paris…. Entre E-zic et Masnada c’est une longue histoire d’amitié… Et oui ils ont toujours répondu présent lors des concerts qu’avaient organisés Xavier et Omran dans le passé. C'est à l’occasion de la sortie de leur 2ème album, qu’ils sont venus jouer à la Loco, en première partie du groupe japonais Kagerou, rencontré lors de la distribution de leur 1er album au Japon. Dès notre arrivée dans la salle, nous avons contemplé le véritable défilé de mode qui se déroulait sous nos yeux : le public, majoritairement venu voir Kagerou était habillé avec beaucoup d’originalité, chacun ressemblant à leur façon à des personnages de Mangas. Un bon nombre de groupies étaient déjà agglutinés contre les barrières devant la scène et l’arrivée de Masnada a très vite enflammé la salle. Nous nous sommes alors tous laisser prendre au « jeu » des « Maîtres du Je ». Le rythme enivrant et la mélodie des titres comme « Libre », « KmiKze », ou encore « De L’esprit Et Du Corps» nous ont vraiment transporté dans une autre dimension. G-rem le chanteur était très à l’aise sur scène, pleins d’humour et d’énergie. Moi qui étais un peu grippé ce soir là, j’ai très vite repris du poil de la bête : Ils forment à eux 4 un sacré cocktail de vitamines. Xavier dans un coin de la salle, repéré par G-rem, a même eu droit à une spéciale dédicace, ce qui n’a pas manqué, vous vous en doutez de le faire rougir. Mouep, rouuge comme une tomate il était ! ;-)

Les membres de Masnada ont l’air d’être très complice et ça les rend sympathiques, je dirais même attachants. Ce groupe respire la joie de vivre et la simplicité. Ils ont joué pendant plus de 45 minutes, et on n’a pas vu le temps passer. On aurait d’ailleurs bien aimé qu’ils en jouent encore quelques unes…  Ceux qui n’ont pas aimé leur 2ème album, changeront sûrement d’avis en les voyant sur scène.

Enfin nous tenons à remercier tous les membres du groupe ainsi que Dalila leur manageuse, pour leur gentillesse et leur authenticité.

Alice

© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH