Donnez votre avis sur ce groupe
10 messages actuellement...
FICHE
Nom : Watcha Contact du Groupe : mailto:info@watchalesite.com
Date de naissance : 1994 Site web : http://www.watchalesite.com
Ville : Paris Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

En ‘94 c’est lors de la rencontre entre Fred (guitare) et El Butcho (chant) que commence le groupe. En effet, tous deux étudient dans une école d’ingénieur du son en région Parisienne. A l’école, tous les éléments sont réunis pour maquetter et ils passent plus de temps à enregistrer qu’à apprendre les formules d’électronique. Ils reprennent des titres de l’ancien groupe de Butcho sans batteur ni bassiste. Ils commencent par des programmations et enregistrent le reste des instruments. La première maquette voit le jour.
L’étape suivante était de trouver les autres musiciens. Les petits annonces sur Paris portent leurs fruits. Manu (guitare) , Jean-Pierre (basse) et Elder (batteur) rejoignent le groupe. En janvier ’95, le premier line - up est crée.
Ecumant les salles de répétitions de Paris, ils travaillent d’arrache - pied et enregistrent la première vraie démo dans un style Fusion Funk Métal. A l’époque, ils n’avaient pas encore choisi de nom et ce n’est qu’en février ‘95 qu’il serra trouvé.
Comme de nombreux groupes, c’est souvent galère de trouver un nom. A force de chercher on finit par en avoir marre ! Un soir Fred et Manu avaient en main un livre en Anglais et c’est en ouvrant une page au hasard qu’ils tombèrent sur le mot " WATCHA " ! Un mot qui sonne bien, il fut adopté a l’unanimité.
Le premier concert eut lieu à Paris - La Loco le 21 mars ‘95. Suivit du premier article dans Guitarist Mag en mai ‘95.
Mai 95 Elder (batteur) part au Portugal. Ce n’est qu’en juin que Keuj arrive. Après quelques concerts Parisiens, ils se font remarqués par le label XIII bis pour une compil Nationale intitulé XIII n°2 avec le titre Conformity. La compil fut émise le février ’96.
L’année ‘96 connaît des hauts et des bas. Le 15 mai ‘96 pendant les balances, Manu se casse le poignet. Il reste plusieurs mois sans toucher une gratte mais sa hargne le pousse même à risquer de jouer le 21 juin avec son plâtre (photo à venir !).
Toujours en juin une deuxième compil sort chez XIII bis : une version inédite de Conformity apparaît sur le CD Guitare Attitude " Rock influence ". Le haut fut le concert en République Tchèque à Trutnov : festival open air , un Woodstock Tchèque, qui dure 3 jours 24h/24h sous une pluie battante avec 10cm de boue, le public campe sur place. Programmé le 3eme jour à 5h du mat devant une poignée de Metalleux acharné puis reprogrammé à midi devant une foule en furie clamant le mot (Vatcha vatcha).
En mai ‘97 Watcha se sépare de son bassiste Jean-Pierre pour raisons musicales. Pendule alors bassiste du groupe T.I.M avec Keuj et Butcho (groupe parallèle) rejoint Watcha début mai. Le line-up devint alors celui que vous connaissez. Pendule a su imposer son style et sa bonne humeur.
En juin ‘97 sort pour la première fois le titre version démo " Concrete lie " sur la compil de juin d’Hard-rock Mag. Puis, toujours le même titre sur Métal 13 fin juin. Un titre accueilli favorablement par le public. Jer et Ian rejoignirent le groupe pour une courte période entre mai et juin (Watcha comprenait alors trois chanteurs) mais pour " X " raisons , cette collaboration ne dura pas. Les concerts s’enchaînent partout en France et dans les pays limitrophes.
Les compos bien rodées, le temps fut venu de les mettre sur bande. Démarchant les majors ,en vain, c’est un petit label nommé Lolita (maintenant WET) qui signa Watcha. Ils entrèrent en studio en janvier ‘98 pendant un mois et demi . Le 23 septembre ‘98 sort l’album éponyme très bien accueilli par la presse et le public. Une musique reflétant l’esprit du groupe : sincère, brutal et mélodique.
Vous connaissez la suite, j’espère que " Veliki cirkus " aura l’accueil escompté et qu’il vous plaira autant qu’il nous plait.

CHRONIQUES
Phénix Falling by the way side
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Watcha, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Contact professionel.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH