Donnez votre avis sur ce groupe
0 message actuellement...
FICHE
Nom : Sikh Contact du Groupe : cmassabo@madwaves.com
Date de naissance : 2001 Site web : http://www.sikhmusic.net
Ville : Nice Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

SIKH se forme en 2001 à l’initiative de Kallaghan et  de Niko. Dans la même année, le groupe enregistre une première démo ‘Road Trip On The White Line’ et ressent tout de suite le besoin d’aller plus loin. C’est donc en 2002 que Gaël, ex batteur du groupe de death-métal Vetha, rejoint SIKH en ajoutant la lourdeur nécessaire au combo qui s’affirme et impose très vite sa marque de fabrique. SIKH rassemble très rapidement un public fidèle grâce aux différents tremplins qu’ils remportent dans les salles les plus connues du sud-est de la France.

Reconnu et remarqué, SIKH enchaîne les premières parties de groupes tels que Watcha, Tripod, Aston Villa, Pleymo ou encore Aqme et défend son premier maxi autoproduit ‘Reset Diagnosis’ qui s’écoulera en un temps record. De 2003 à 2005, le groupe enchaîne les concerts et apparaît sur de nombreuses compilations nationales.

2005 sera l’année du tournant et de la reconnaissance : premier album éponyme oblige !!!

De ‘Sikh’ (enregistré par Serge Begnis et Kallaghan ; mixé par Fred et Pendule de Watcha), qui sort à l’automne 2005, se dégage une musique à la fois rageuse et groovy qui prend ses sources aux quatre coins de l’univers métal, accompagnée de textes personnels et introspectifs ou le second degré est souvent de mise.

Pour défendre ce premier album, SIKH entame une tournée française de plus de 20 dates sur le premier trimestre 2006, le ‘Blizzard Tour’ qui sera suivi directement par la première partie du groupe américain Hed(pe) sur toute leur tournée européenne en Avril 2006 !!!

                A l’automne 2006, la composition et les premières prises de ce qui deviendra le deuxième album commencent dans le studio de Kallaghan. Le groupe partage donc le début de l’année 2007 entre le studio et la route puisque une mini-tournée française verra le jour de Janvier à Mars 2007 ainsi que des concerts ponctuels à l’étranger (Irlande, Suisse, Belgique).

                C’est en Juin 2007 que SIKH signe avec le label/tourneur Dirty8 pour l’album ‘One More Piece’ qui sortira le 20 Novembre 2007 et sera promu par le ‘dirty8tour’ de l’automne réunissant X-vision, S-core, Housebound, Superbutt et SIKH sur un même plateau. Ce tour de France en 12 étapes marquera aussi l’intégration de Roswell (Ex-Eths) qui remplace désormais Boz au poste de bassiste !

                L’année 2008 risque fort d’être l’année SIKH au vue des premières impressions que laisse ce nouvel album, et pour ne citer qu’Hard N’Heavy et conclure : ‘Le nouvel album de SIKH, une petite bombe absolue, du genre à nous réconcilier avec nos lobes. Pochette absurde et surréaliste superbe, l’objet contient un métal hardcore varié, laissant de côté les autoroutes de bruit uniforme pour des variations diverses. Entre furie et ambiances planantes, One More Piece est un plaisir d’album. Pas un morceau qui ne se ressemble. Ballad Of The Harmless est une ritournelle enfantée par une pute violée par les Red Hot et Depeche Mode, sur laquelle Trent Reznor aurait remis un coup juste après. Psychotro, qui suit, est un groove hardcore qui cogne, tout en gardant ce côté barré incroyable, leitmotiv, qui fait de ce One More Piece, une réussite totale, qui se hisse plusieurs coudées au dessus de la mêlée. Le genre de disque qui pourrait convertir un non-métalleux au genre.

MAIS ENCORE
Concernant le groupe Sikh, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Le groupe n'a pas encore d'interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Aucun contact professionel n'a été indiquée.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH