Donnez votre avis sur ce groupe
13 messages actuellement...
FICHE
Nom : Shaka Ponk Contact du Groupe : sebpernice@shakaponk.com
Date de naissance : 2003 Site web : http://www.shakaponk.com
Ville : Paris / Berlin Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

Beast wanna say Hell'O !!   What zat shita ?!

 

Découverts sur la B.O. du film 'Dédales' avec leur titre, Spit', SHAKA PONK s'est fait un nom sur la scène alternative française grâce à leurs concerts mémorables.

 

Issu de la fusion de quatre amitiés de longue date, le groupe s'est construit autour de valeurs et d'ambitions communes : produire un concept artistique, sonore et visuel hors du commun sur disque comme sur scène, mais aussi, avec beaucoup d'autodérision, revendiquer et militer à leur façon.

 

La plupart des groupes tentent de créer un univers artistique à part entière, SHAKA PONK a réussi ce pari. Inventifs, novateurs, ils cherchent le son du futur et mixent riffs de guitares puissants, séquences électros, ambiances ethnics et phrasés hip-hop-ragga. Visuellement, le groupe amène un concept unique, inédit et cohérent : de leur site web complètement déjanté aux incroyables vidéos, l'apothéose est sans doute sur scène ou les effets multimédias, la folie des musiciens et le charisme du chanteur fusionnent dans un set de pure énergie. Le tout formant le monde de SHAKA PONK, un univers iconoclaste intégrant de nombreuses références à notre imaginaire.

 

FRAH, le chanteur, est la tête pensante du groupe. Avant le fonky monkey et après diverses expériences musicales, il bossait comme graphic designer et concepteur 3D. SHAKA PONK est né de son idée de combiner de la musique à un univers graphique comics et décalé. Génial touche à tout, il produit les chansons, s'entoure de ses 3 punks-potos musiciens de profession : THIAS (Warwick bass lover), CC (Gibson maniac), BOB (Sortilège drumer) ... et GOZ (meca controler et singe virtuel de son état).

 

En septembre 2004, ils décident de faire leurs valises et de partir pour Berlin, vivre ensemble ce téléscopage entre passé historique complexe, bouillonnement de créativité et volonté forte d'un avenir meilleur. Ils veulent peaufiner leur son et enrichir leur expérience sur la scène underground tout en se frottant à un public pointu et avant-gardiste ; "A Paris, nous jouions ensemble. Berlin a donné à SHAKA PONK sa réelle identité et une véritable osmose entre les quatre membres du groupe, vivant et respirant SHAKA PONK 24/7" explique FRAH.

 

Rapidement, le groupe commence à se produire sur la scène alternative berlinoise.

 

La rencontre avec UlfTone management sera décisive, permettant l'accès à de plus grosses scènes telle que les premières parties de MUDVAYNE, SUB DUB MICROMACHINE, EXILIA et de partir en tournée avec BOSS HOSS ou SUCH A SURGE...

 

Très vite, Fritz FM commence à jouer "Fonk ME". Immédiatement, les auditeurs appellent et le titre plébiscité se retrouve en playlist générale.

 

Approchés par Edel Records, le plus gros label indépendant européen, un deal de licence est rapidement signé. La Shaka Guérilla peut commencer...

 

CHRONIQUES
Loco Con Da Frenchy Talkin'
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Shaka Ponk, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Contact professionel.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH