Donnez votre avis sur ce groupe
14 messages actuellement...
FICHE
Nom : Masnada Contact du Groupe : dalila@masnada.net
Date de naissance : 1999 Site web : http://www.masnada.net
Ville : Jarny (54) Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

C'est en janvier 99 que débute l'aventure MASNADA,  avec Anton (batterie), Woz (basse), Vince (guitare et samples), et G-rem (chant).  Après avoir écumé la plupart des scènes lorraines, MASNADA décroche en juillet 1999 une participation aux Eurockéennes de Belfort. Certains professionnels qualifient alors MASNADA de découverte, voire de révélation du festival. Un cd Live 4 titres du concert sort dans la foulée et permet d'assurer la promotion.
 
"Au programme de Masnada, grosses guitares, rythme surpuissant, à la croisée du métal et de la fusion. Comme si cela ne suffisait pas, des fonds techno pour booster l'adrénaline, des parties vocales époustoufflantes…"

 Mas 001, le premier album de MASNADA, sort  le 10 juin 2000. L'album est rapidement classé parmi les 10 meilleures ventes françaises en autoproduits sur le réseau FNAC, notamment grâce à d'excellentes chroniques parues dans la presse nationale (Rocksound, Hard Rock Mag…). Ainsi, dès janvier 2001, la FNAC décide de promouvoir MASNADA au niveau national dans son parcours nouvelle scène française et le titre Mas 001 se retrouve sur plusieurs compilations dont 'Destination France Rock'' (Warner Music) aux côtés de Noir Désir ainsi que sur la bande originale du film Dédales de René Menzor… Le groupe enchaîne avec le 'mas 001 Tour'. Cette tournée nationale (+ Suisse, Luxembourg et Belgique) débute très fort. En effet, en multipliant les concerts avec Machine Head, Mass Hysteria, Lofofora, Watcha, et Pleymo, MASNADA, en véritable groupe de scène, s'impose comme l'un des espoirs confirmés du métal français.
Le groupe a vendu 5OOO exemplaires du premier album en auto-production.
  
Le second album, Maîtres du Je sort chez Sterne en licence, label de Hubert-Felix Thiéfaine, distribution Sony le 1O septembre 2004 à l'échelle nationale. Le groupe, co-producteur de l'album a misé sur une qualité d'enregistrement optimale en allant enregistrer  au Studio Harryson à Pantin.  C'est après l'enregistrement que Vince décide de laisser la guitare à Dav pour la suite de l'aventure.
MASNADA est résolument décidé à jouer un rôle décisif dans le développement d'une scène rock-métal française en pleine explosion ! Le groupe s'exporte également à l'étranger comme aux Etats Unis (plusieurs contrats ont été réalisés pour introduire Masnada sur des dvds et une BO américaine). Au japon, 3OOO exemplaires du premier album ont été pressés (sortie le 13 mai 2004).

CHRONIQUES
Live Aux Eurockéennes Mas 001 Maîtres Du Je
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Masnada, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Contact professionel.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH