Donnez votre avis sur ce groupe
4 messages actuellement...
FICHE
Nom : Delicious Contact du Groupe : contact@areyoudelicious.com
Date de naissance : 2004 Site web : http://www.areyoudelicious.com
Ville : Rouen Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

Deux mots ? Trio rock ! Delicious, ex-La Bestia, c'est sûr, ça sent plus la sueur que les paillettes... Du vrai rock français, aux influences multiples : du classic rock 60's / 70's au nu-metal des années 2000, en passant par le grunge ou la fusion des 90's, Delicious pioche et mélange, pour un concept où la chanson et le verbe se réservent une place d'honneur entre riffs "stratocasteriens" et rythmiques plombées...

 

"Tu peux rêver le jour et en crever la nuit...", par ces mots commence « Personne », l’un des principaux titres de Delicious. On parle bien de "survie du rêve", ou plutôt continue à rêver si tu veux encore exister... l'histoire de trois musiciens qui se suivent et ne se lachent pas, ne cherchant qu'à former une seule et même entité musicale. Alors s'il faut créer, s'il faut persévérer, s'il faut être patient, s'il faut chaque fois se relever, s'il faut être ambitieux, s'il faut être consciencieux et passionné pour devenir un "vrai" groupe de rock, Delicious est peut-être sur la bonne voie.
D’abord sous le nom de Jinx, puis de La Bestia, c’est maintenant le troisième projet commun que développent Jimi (guitare, et cette fois-ci, chant), Mikaël (basse) et Benoit (batterie). Vrai nouveau départ ou sursaut dans la continuité ? Peu importe. C’est après 4 ans de purgatoire et avoir signé un maudit contrat dans un label qui ne leur laissera d’autre choix que le silence musical, que nos 3 gonzes reprennent désormais les choses en main, bien décidés à remettre certaines petites choses à leur place. Alors , Delicious , back with a vengeance ?

Non, pas simplement, car le leitmotiv du Delicious est simple et tient en peu de mots : se faire plaisir, faire plaisir… faire les choses et les faire bien…

Dans les années 1920, au carrefour de Clarksdale, Mississipi, un jeune homme noir, esclave condamné au labeur des champs de cotons, et répondant au nom de Robert Johnson, se tenait là à minuit, prêt à rencontrer le Malin et signer ce fameux pacte qui allait faire de lui le bluesman le plus doué et le plus remarqué de son époque... Aujourd'hui, le carrefour est toujours là, mais le Malin ne s'y déplace même plus, résigné qu'il est, devant ces nouveaux négriers aux ramifications tentaculaires, les illustres Majors de l'industrie du Disque. Aujourd'hui, les esclaves de la musique sont de "nouvelles stars" ou des "académiciens", sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, victimes consentantes de notre cynique époque.

 

Alors, est-ce cela aujourd’hui le rève ? Le passeport pour la gloire ? Dieu merci non ! Il existe encore, loin des caméras télés, une vraie faune de vrai gens pratiquant une vraie musique  et il se peut, un jour prochain, que nous nous rencontrions, toi et nous, dans une de ces salles où se joue le rock, que peut-être à un instant ou un autre, emporté par la foule, par la fureur des guitares saturées, par la résonnance des graves ou encore par les quelques bières que tu te seras envoyées, il se peut qu'à cet instant précis, quand nos esprits seront en symbiose, se produise entre toi et nous la "communion", sacrement de notre religion, le rock. Ainsi, si cette rencontre doit avoir lieu, si cet instant particulier vient à se produire, Delicious aura eu raison d'exister.


Keep on rockin’ baby…

 

CHRONIQUES
Un monde parfait
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Delicious, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Le groupe n'a pas encore d'interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Aucun contact professionel n'a été indiquée.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH