Donnez votre avis sur ce groupe
6 messages actuellement...
FICHE
Nom : Backstab Contact du Groupe : kifstab@noos.fr
Date de naissance : 1994 Site web : http://www.backstab-site.com
Ville : Paris Prochain concert :
   
BIOGRAPHIE

Après un premier album remarqué, Aïki-Taïso, sorti en 2001, cocktail futuriste de metal, d’indus, d’électro et de mélodies orientales, Backstab, jeune groupe de la banlieue parisienne, s’est depuis attaché à l’écriture de son deuxième disque, Futura. La formation s’est séparée de trois membres originaux pour engager au mercato d’hiver 2002, Chuko à la batterie et Yves le bassiste, juste avant l’enregistrement de sa nouvelle œuvre.

Frank Woodbridge (chant) et Alexandre Lessertisseur (guitare / sample), les cofondateurs du groupe en 1995 restent, bien entendu, à la barre du vaisseau qui vient de changer de cap en adoptant la langue de Molière pour les textes et une orientation plus large pour l’écriture musicale. Backstab, depuis son premier CD 7 titres Shake The Bones autoproduit en 1997, puis le CD 4 titres L’œil Du Clone en 1999, se plaît à prendre le contre-pied de la tendance et prouve que sa musique est à écouter à plusieurs niveaux. Les 80 concerts en région parisienne dont les premières parties d’Urban Dance Squad à l’Elysée-Montmartre, de Nothing et d’Artsonic à l’Arapaho, de Mass Hysteria, du Peuple de l’Herbe, de Pleymo, de Watcha et tant d’autres ont vite convaincu du potentiel scénique du groupe dont la province s’est vite entichée (Bourges, Besançon, Marseille, Montpellier, Off du Printemps de Bourges et des Eurockéennes de Belfort). Les lauriers des victoires du Zebrock 2002 ainsi que du Tremplin Starting Rock du Chorus des Hauts de Seine 2002 (Prix du public et Prix du jury) furent les cerises sur le gâteau.

Backstab a également contribué aux succès des compilations Frenchcore 2 (Wagram), Nu K.O. (Epic), Metal Zone et plus récemment sur Chut ! On fait du bruit + fort. Pour en arriver finalement à Futura, l’album de la mutation et de la renaissance. Un nouveau dynamisme, une énergie mieux maîtrisée et une efficacité décuplée habitent l’album. Les influences premières sont mises en valeur, où s’entremêlent Faith No More, Soundgarden, Pixies, Deftones, Outkast, Queens Of The Stone Age, Red Hot Chili Peppers pour ne citer que les plus probantes. Futura possède une sensibilité intuitive. La musique y est à la fois entraînante, puissante et envoûtante tandis que le chant trouve véritablement sa vraie place.

Futura est un disque à l’impact immédiat.

 

CHRONIQUES
Backstab Aïkï-Taïso Futura
MAIS ENCORE
Concernant le groupe Backstab, vous pouvez aussi retrouvez sur e-zic:
Interview.
Aucune date de concert n'a été indiquée.
Contact professionel.
   
   
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH