Voici les chroniques de cds que vous nous avez envoyé et que l'on a aimé.
Si jamais vous souhaitez apparaître dans cette rubrique, direction la page contact...
 
Date : Masnada : Mas 001
- Mas 001

- L'envers

- Piquer la poupée

- Ganja Waya

- Ego Trip

- E(e)

- Au delà des mots

- Ce n'est pas le monde

- Why

- Dernières volontés

Votre avis nous intérésse.
(10 actuellement)

Voici le premier album de Masnada.
Salué par la critique, ce dernier a occasionné des ventes qui doivent certainement rassurer les Mas' sur leur avenir.
"Les Mas'". Bien qu'innocent, ce diminutif n'est cependant pas fortuit. En effet, parmi les influences indubitables de Masnada on retrouve Mass Hystreria, forcément.
Pourtant, si les similitudes entre les deux formations, flagrante sur la démo du groupe (chroniquée sur ce site), est toujours là sur certains titres profondément orientés dance et éclate (Mas 001, par exemple), les p'tits gars prennent leurs distances sur le reste de l'album et versent dans une brutalité puissante et incisive.
Les textes, en français, sont portés par un chant tour à tour brutal, jumpant, mélodique ou rappé et nous parviennent en un redoutable matraquage renforcé par des riffs lourds de chez lourds, très rythmiques et des interventions électroniques bien azymutées.
Mentionnons aussi l'intervention de Reuno de Lofo sur le titre "Ce n'est pas le Monde" qui vient cautionner en grand frère (pas plus assagi pour autant) les débordements sonores du groupe.
Enfin, si on peut reprocher à Mas 001 un côté quelque peu répétitif, des sons électroniques qui sentent bon le bricolage ainsi que l'impression qu'on a de se faire engueuler pour qu'on soit plus "po-si-tifs :)) :)) !", on ne peut que saluer le professionnalisme de l'oeuvre ainsi que toute l'énergie déployée ici.

M.H
voir leur page
 
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2018 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH