Voici les chroniques de cds que vous nous avez envoyé et que l'on a aimé.
Si jamais vous souhaitez apparaître dans cette rubrique, direction la page contact...
 
Date : novembre 2007 Mrs Chan, Mr Chow et Miss (o) : Beat is our inspiration
- 4'38
- chapitre un
- chapitre deux
- III

Votre avis nous intérésse.
(0 actuellement)

Voici un trio audacieux ! Oui, de l'audace, il en faut pour ainsi aligner une formation simplement constituée d'un violon, d'une batterie et d'un piano par les temps qui courent. Simplement ? Oui, simplement. Car c'est avec beaucoup de simplicité que Mrs Chan, Mr Chow et Miss (o) se dévoilent au travers de 4 compositions toutes en nuances et bien différentes les unes des autres. Et notons bien que simplicité dans le line up ne signifie pas simplicité dans l'interprétation et les émotions rendues !


Avant tout, on peut dire que je ne suis pas surpris de me retrouver face à un beau tour de forces de ces 3 musiciens. Ne serait-ce que parce que Mr. Chow ne m’est pas inconnu : Mr Chow aka Marc-Aurèle officiait précédemment au sein du terrible duo connu sous le nom déroutant et ô combien regretté "This is the girl" (batterie + guitare/chant - oui, à l'instar des White Stripes et tout aussi punchy). Ne serait-ce, aussi, parce que Miss (o), qui a ici rejoint le duo initial en se plaçant au piano, est autrement connue sous le patronyme d'Audrey, guitariste de Sheeduz. J’en sais moins sur Mrs Chan et il conviendra d'investiguer sur cette musicienne inspirée qui aura ainsi retenue l'attention du batteur fou précédemment cité.


Alors que peut-on bien faire avec un violon, un piano et une batterie de nos jours ? Si tu réponds "Rondo Venezziano", tu sors ! Non, sérieusement, déjà parce que "Rondo Venezziano", ça date du siècle dernier et qu’ensuite et surtout parce que on est à mille lieux d'une sorte de soupe néo-classique alternative post-Clayderman !


Le premier maxi de Mrs Chan, Mr Chow et Miss (o) se nomme "Beat is our inspiration" et s’avère très intéressant parce qu’innovant. Différentes constructions. Différentes approches. Différentes énergies. Ici, tous les instruments sont des acteurs principaux. Aucun faire-valoir. Aucun second rôle. On passe du cinématographique au zenifiant via du rock ! Comment ? On peut faire du rock avec ces instruments ? Oui, l’ami(e) ! Le titre « Chapitre deux » est là pour le prouver. Qui n’a pas déjà imaginé un bon rythme de batterie sur l’orage d’été de Verdi ? Mr Chow l’a fait. Avec brio, dirais-je même. Ce premier maxi est donc une belle découverte avec de belles couleurs sonores. Un regard sur l’actualité suffit à le confirmer : Mrs Chan, Mr Chow et Miss (o) sont très bien accueillis par les médias et le public en live. Pour ma part, c’est en solos, en sirotant un Montbazillac et en regardant les rayons de Soleil d’automne dans les feuilles jaunes des boulots que je prends le temps de plonger en boucle dans ces décibels auxquels il est important de prêter grande attention afin d’en percevoir les séduisants et atypiques contours. Et je me félicite, très chèr(e), de posséder ce premier maxi car il ne semble être que la première carte de visite d’un trio heureux ayant tout un univers très typé à développer.


Bref, on ne disserte pas sur "Beat is our inspiration", on l’écoute, on découvre, on adhère… ou pas ! Dans tous les cas, saluons cette nouvelle formation qui a vraiment le mérite de proposer une démarche nouvelle et digne d’intérêt !


www.myspace.com/chowchan


[par LaFamily]


Stedim
Le groupe n'a pas encore de page dans ce site
 
 
© - E-zic.com v3 : 2000-2017 - © Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Hébergement OVH